Blog

Les dirigeants de 30 grandes entreprises ont été invités à un échange avec Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale : une première !

L’Alliance a commencé l’année sous le signe du rapprochement École-Entreprises : les dirigeants de 30 grandes entreprises ont été invités à un échange avec Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale : une première !

Jeudi 11 janvier, les dirigeants de 30 grandes entreprises françaises ont été invités à échanger avec le Ministre sur la mobilisation collective au profit de l’éducation prioritaire. Le rôle clé de l’entreprise pour bâtir ensemble « l’École de la confiance » a été souligné, en particulier pour promouvoir les compétences psychosociales (soft skills) et développer les stages de 3ème. Le Ministre a également noté l’importance des actions de promotion du bien-être dans les pratiques d’accompagnement. Cette rencontre a marqué une avancée significative vers un travail commun approfondi pour permettre la réussite de tous les jeunes.

Alliance_photos 11 janvier

 

 

Partagez sur