Blog

Programme de mise en condition pour réussir le DNB

Jeunes

Le 23 et 24 juin, les jeunes 3ème  passent l’épreuve du brevet. Ce premier examen est une des étapes importante dans la vie des jeunes du programme, elle marque l’aboutissement de 3 ans d’accompagnement vers la réussite.

Du 13 au 17 juin, L’Alliance pour l’éducation organise un programme de mise en condition pour réussir le brevet pour 33 jeunes dans 3 collèges partenaires. Cette session précède la semaine de révision organisée dans les collèges.

Ce programme innovant qui a pour objectif de préparer les jeunes au mieux à l’examen du Brevet est composé de quatre temps forts :

1/ Atelier « Relaxation- Respiration – Efficacité »

L’atelier « Relaxation – Respiration – Efficacité » regroupe des exercices ludiques et inspirants provenant du yoga, de la pleine conscience, du réveil musculaire mais aussi de la danse et de jeux collectifs.

Avec Eric Neumand, de Akayogi et Ucka Ilolo, danseur et chorégraphe.

2/ Coaching

Une demi-journée est consacrée à des activités et mises en situation sur les sujets suivants :

  • l’importance du respect et de la compréhension des consignes dans les énoncés par le biais d’un jeu de rôle
  • la question « que sais-tu faire ? »
  • « s’autoriser à réussir » : astuces pour la gestion et l’organisation de ces révisions

Avec Frédérique Dimanche, responsable de formation à Agir Sur les Compétences.

3/ Témoignages

Une demi-journée consacrée à des témoignages de « role models » et exemples de réussite.

Avec Dorine Bourneton, Seule femme paraplégique au monde et pilote de voltige  Benjamin Benmoyal, Boxeur et chef d’entreprise  Khader Berrekla, Architecte  Marwan Chamakhi, Chef de projet chez Orange. 

4/ Repas

Un déjeuner privilégiant des produits sains et digestes sera proposé, afin de sensibiliser les élèves à l’importance d’une bonne hygiène alimentaire, ses effets sur la concentration, la mémoire et les performances intellectuelles.

 

Partagez sur